Après réflexion, j'ai décidé de passer ma licence de pilote ULM en France et c'est ce mercredi en fin d'après-midi sur l'aérodrome de Valenciennes, que j'ai effectué ma première heure de vol en compagnie de mon instructeur sur un Swift K10 de Skyeton.
Les 30 premières minutes, maintien de cap en suivant un repère et contrer les inclinaisons avec uniquement le palonnier (pédales aux pieds), mon instructeur s'occupait du reste.
Les 20 minutes suivantes, prise en main du manche (très sensible sur le k10), avec 2 virages 90° à gauche et 2 virages 90° à droite.
Bon, je dois avouer que la bille n'était pas toujours au centre.
La bille, c'est l'indicateur de symétrie du vol.
En longue finale, mon instructeur m'a demandé de mettre l'appareil dans l'axe de la piste, je m'y suis un peu écarté vers la fin dû a un vent de travers.
Pour une première, c'était pour moi la cerise sur le gâteau.
Il a repris l'ulm en finale pour poser la machine avec 2 crans de volet.
Ma première heure de vol est déjà finie !
J'étais certain que j'allais aimer voler, maintenant j'en suis sûr !
Détail croustillant, fan du Lumeçon de Mons en Belgique, le logo de skyeton est un dragon.
Il y a des signes qui ne trompent pas ! (Visitez le site du comité des Remparts)
La suite ?
C'est pour la prochaine fois que je m'enverrai en l'air avec
Fox Juliett X-ray Fox Alpha !!!
A bientôt
thierry
Le badin (anémomètre) qui mesure la vitesse de la machine est en noeud sur Fox Alpha.
RépondreSupprimerPour convertir en km, je dois multiplier par 2 et enlever 10%