jeudi 24 juin 2010

2ème heure sur Coyote


Petite déception en arrivant à Valenciennes, je pensais voler sur le k10 swift mais l'instruction se fera sur un Coyote, dommage, on est bien installé dans le k10 swift.

Le coyote est un train classique, c-à-d avec une roue de queue contrairement au k10 qui a un train tricycle.

Selon mon instructeur, il est plus intéressant d'apprendre sur une machine plus compliquée que directement sur un ulm de dernière génération plus facile à piloter.

Lors de ce deuxième vol, une fois la machine trimée par patrick (mon instructeur), j'ai du maintenir les ailes à plat au palonnier, effectuer quelques virages (Pfff cette bille) et vérifier la vitesse verticale en jouant avec l'accélérateur.

je devais maintenir l'altitude à 1500 pieds. (+/- 500 mètres)
Après les éoliennes d'Elouges, nous sommes passés au-dessus de mon quartier, et en face de chez un ami avant de retourner vers l'aérodrome.

Sur le chemin du retour, nous avons croisé un OVB (Objet Volant Bizarre), il est arrivé très vite et de face sur l'ulm, il s'agissait d'un amas de paille ou d'herbes mortes façon "Tumbleweed" que l'on trouve au Texas.

Sur une trentaine d'années de carrière, mon instructeur n'avait jamais vu ça et ce n'est pas passé très haut par rapport à l'ulm.
Quelques mètres plus bas et on l'aurait mangé !
Ma deuxième heure de vol et déjà des trucs bizarres, c'est bien moi ça !

Mes premières impressions après 2 heures, c'est beaucoup d'informations à gérer en même temps sans pouvoir s'arrêter sur le bas-côté. ;-)

Mon sentiment, vivement la prochaine fois et si je pouvais, j'irais tous les jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire